Logo de Christelle Dursac Avocat

Faites-vous représenter par un Avocat pour votre divorce ou séparation au Puy-en-Velay

Demandez l'expertise du cabinet Christelle Dursac Avocat pour une procédure de divorce de A à Z.

Saisissez un Avocat compétent pour votre procédure de divorce


Je vous aide à connaître l’ensemble de vos droits en cas de rupture de mariage.

La consultation d’un Avocat lors d’une procédure de divorce est obligatoire. En effet, ce dernier fixe les accords juridiques et vous conseille sur le choix de la procédure de divorce la plus adaptée à votre situation. Il existe 4 types de divorces.


  • Le divorce par consentement mutuel ou procédure amiable : lorsque les époux sont en accord avec la procédure et les conséquences de la rupture de mariage.
  • Le divorce par acceptation de la rupture de mariage : lorsque les époux ne sont pas d’accord sur les conséquences de la rupture du contrat de mariage.
  • Le divorce pour altération du lien conjugal : lorsque les conjoints ne vivent plus ensemble depuis un an minimum.
  • Le divorce pour faute : lorsque l’un des époux commet une violation des devoirs et des obligations liés au mariage.


Je vous accompagne également dans le partage des biens, notamment lors d’une rupture du contrat de mariage, mais aussi dans toutes les modalités liées à l’autorité parentale.

Le cabinet d’Avocat vous accompagne dans vos procédures de séparation


Les couples non mariés sont eux aussi concernés par les questions de partage de biens.

Le cabinet d'Avocat intervient également dans le cadre d’une séparation de couple non marié notamment lors de rupture de PACS ou la dissolution d’une union libre de concubinage. En effet, ces couples sont soumis au régime de l’indivision si les époux acquièrent ensemble des biens mobiliers ou immobiliers.


Si une séparation amiable est négociable, la procédure se veut simple et rapide. L’objectif ? Réaliser une répartition juste de vos biens. En revanche, en l’absence d’accords entre les deux parties, une procédure de liquidation des indivisions peut être engagée devant le juge aux affaires familiales.


Parmi les conséquences d’une séparation, l’intérêt des enfants est à privilégier. Mise en place d’une pension alimentaire, lieu de résidence des enfants mineurs ou instauration d’un droit de visite : faites-vous accompagner par un Avocat en droit de la famille.

Prenez contact avec mon cabinet d’Avocat pour toutes vos questions liées à une procédure de divorce.

Je contacte le cabinet
Share by: